condoléances à la famille et aux amis de Michel

Nous voulons ici rendre hommage à une personnalité attachante et généreuse, qui s’est impliquée sans compter pour le bien commun, sans rien attendre en retour.

Bien intégré dans la vie de Marpain où il est né, Michel Camelot a été avec Philippe Faivre cofondateur de l’association « CDMM, 4 villages, une commune » à l’automne 2001. Il s’agissait de peser afin que soit choisi le meilleur tracé possible pour la déviation de Pesmes, évitant une implantation trop proche de Marpain d’un pont indispensable entre Haute-Saône et Jura, qui promettait des inondations régulières du bas du village. Ce fut un dossier lourd, porté avec rigueur et patience, toujours avec le souci d’associer les riverains.

L’association a pour objet la défense de l’environnement et la mise en valeur du cadre de vie des habitants des quatre villages formant la commune de Dammartin-Marpain (Champagnolot, Dammartin, Marpain et Montrambert). Elle participe à l’animation et à toutes activités intéressant le patrimoine des quatre villages.

Il n’est pas exagéré de dire qu’elle a bien occupé, et même éclairé, sa retraite.

Victime d’un premier accident vasculaire cérébral en octobre 2021, un second l’a frappé et il s’est éteint paisiblement, entouré de tous les siens, le dimanche 24 avril 2022 à l’hôpital Minjoz. Le partenaire et l’ami nous manque déjà, mais il restera toujours présent à nos côtés.

association CDMM “Quatre Villages : une Commune”
28 rue des Tilleuls - Marpain 39290 DAMMARTIN-MARPAIN
association.cdmm@gmail.com ou 06.84.94.52.79
Philippe FAIVRE Président, Anne CAMELOT secrétaire