Des graines bio et locales pour votre jardin
La Semencerie est un groupe de 5 fermes maraîchères
Ces fermes qui produisent légumes et semences en agriculture biologique, sont réparties sur le territoire de Franche-Comté :
- La Ferme de l’Iserole à Orchamps (39),
- Ô rêve de Terre à Arbois (39),
- Les Maraîchers de Montain à Montain (39),
- La Semilla, aux Fourgs (25) et
- Les Jardins de Vauvenise à Bonnevent-Veloreille (70).
Le but du collectif est de proposer une gamme de semences potagères, aromatiques et florales de qualité et adaptées à notre région.
Avoir des variétés non-hybrides cultivées dans le respect du vivant et suivant les règles de l’agriculture biologique, est un atout pour avoir de belles plantes et de belles récoltes.Toutes ces graines sont reproductibles !
Vous les trouverez dans les magasins bio locaux ou directement à la ferme !
En savoir + > https://www.lasemencerie.fr
LA FERME DE L’ISEROLE
La Ferme de l’Iserole est née de notre envie d’autonomie sur un terrain de 4,5 hectares en 2013 dans le Nord du Jura. Nous cultivons un hectare, en agriculture biologique, des légumes, des aromates et des fleurs issus de semences paysannes, dans nos jardins accompagnés d’arbres fruitiers. Il est important pour nous de créer des zones de vie et de biodiversité.
Dès la première année, nous avons commencé à multiplier certaines espèces puis de plus en plus, dans le but de les adapter à notre terroir et notre climat. C’est une chance et un honneur de participer au maintien et à la sélection de variétés héritées du passé, de les faire redécouvrir et ainsi pouvoir les transmettre aux suivant(e)s.
Flora BARDELLI et Thomas SEGUIN
LA FERME DE L’ISEROLE - Zone Artisanale 39700 Orchamps
06.95.68.61.48 ou lafermedeliserole@lasemencerie.fr