Un ensemble bâti construit en 1889.
Cet ensemble comprend trois compartiments et est alimenté par trois sources.
En 2016 la municipalité décidait de faire renaître le lavoir, enfoui depuis les années 70. Le temps passé sous terre détériora fortement le lavoir.
Le nouveau conseil municipal souhaite poursuivre la restauration et remettre à disposition des villageois ce lieu de sociabilité où se retrouvaient les laveuses pour la lessive, l’occasion pour elles aussi bien de se tenir informées que de colporter les dernières informations et rumeurs du village. Les travaux sont multiples : reprendre les éléments en pierre de Besançon afin de consolider l’ensemble, assurer l’étanchéité des bassins.
Les limites du budget communal nécessitent l’appel à la générosité des amis du patrimoine. Une souscription publique en partenariat avec la fondation du patrimoine est ouverte. Faites un don sur le site sécurisé de la Fondation du Patrimoine ou envoyez un chèque à cette adresse : 14 rue Violet, 25000 Besançon. Merci ! Votre soutien ouvre droit à réduction d’impôts.
En savoir + > https://www.fondation-patrimoine.org/61564